Le jeu Carnavalesque

Logo carnavalesque

Oyez oyez !
Le jeu de plateau Carnavalesque est enfin disponible gratuitement, à imprimer et construire soi-même, entre amis ou en famille.

Un jeu courtelinesque

Boite du jeu CarnavalesqueL’Association Socioculturelle Courteline utilise le jeu sous toutes ses formes : c’est tout naturellement qu’est née l’idée ambitieuse de créer notre propre jeu de société ! Conçu par Simon Havard et Juan Rodriguez, deux auteurs tourangeaux, Carnavalesque, un jeu courtelinesque vous invite à construire les plus beaux chars du défilé afin de proposer un fête mémorable.

La réussite de ce Carnaval “abracadabrantesque” repose entièrement sur vos épaules et celles de vos assistants et comparses. Trouvez les bonnes cartes parmi celles étalées sens dessus dessous au milieu de la table et amenez-les au Roi afin qu’il puisse composer les chars qui partiront défiler. Plus il y aura de monde dans les chars, plus ils seront beaux et plus la fête sera mémorable.
Encore faut-il qu’ils trouvent le chemin du défilé…
Serez-vous à la hauteur ?

En téléchargement gratuit

Le jeu est disponible pour tous selon les termes de la licence Creative Commons (CC-BY-NC-ND). Vous pouvez télécharger gratuitement et imprimer les différents éléments du jeu (cartes, plateaux, règles…) pour créer votre propre exemplaire. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée :

Infos et téléchargements
CARNAVALESQUE, UN JEU COURTELINESQUE

Lisez aussi l’article de Info-Tours.fr sur l’histoire du jeu.

Plateau Carnavalesque

Retour