Séjour SKEAF juillet 2019

10 jeunes du « BOCAL » de Courteline partent du 3 au 8 juillet sur un bateau !
Ils ont participé toute l’année à des actions pour leur auto-financement, volontaires et motivés.

Voici de leurs nouvelles et des photos au jour le jour:

LUNDI 1er juillet : la découverte !
– départ de Tours et première découverte du bateau : Alexandre apprend à barrer avec le gouvernail. Après un voyage en compagnie de 10 dauphins qui les ont escortés en pleine mer, ils ont passé leur première nuit au milieu de l’océan,  à 8 kms de Morgat. 
Dégustation d’encornets et de poissons de leur propre pêche. 

MARDI 2 juillet : journée belle et sportive !
Belle première nuit calme ! Ce matin, un tour en zodiac leur a permis d’aller se baigner près des grottes du Morgat.
Fait exceptionnel : observation de phoques, ce qui est très rare en cette saison. La grimpe au mât du bateau a été un défi sportif pour tous… et s’est terminée par une baignade.
Dans l’ après-midi, découverte de l’île de Ouessant et ses beaux moutons, balade au phare en rando, apprentissage de la navigation, 5h à toute vitesse, avec le bateau quasi à l’horizontal, ce fut une sacrée épreuve (pas de photos disponibles, car il fallait se tenir solidement avec ses 2 mains !)

  

Mercredi 3 juillet : repos et pêche!
Après une grasse mat’ méritée pour se remettre des émotions de la veille, ils sont allés poser des casiers pour tenter d’attraper des homards pour déguster demain !
Cette journée se passera à Ouessant pour reposer le pied marin de tout le monde
.Pique-nique le midi et pêche à pied pour manger du crabe et des coquillage ce soir ! Jackpot : 15 araignées de mer seront au menu du soir.

Jeudi 4 juillet : direction le « Tas de POix » en pleine mer, avec grimpe sur les rochers!

Le matin: régate (course de vitesse) avec le voilier « La Recouvrance », … victoire de nos moussaillons avec 3 heures d’avance !
L’après-midi: pêche, baignade avec sauts au bout d’une corde, plage, visite de grottes, …
                          

Vendredi 5 juillet : resto et retour !
Ce matin, il était temps de faire les bagages et de revenir sur la terre ferme. A Quimper, accueil par nos 2 administrateurs Mr et Mme LEGROS, pour un restaurant bien mérité (moules frites au menu, ils sont devenus fans).
Il est 15h15, ils viennent de monter à bord de leur train (en 1ère classe! ) à Quimper: direction Paris, puis arrivée vers 20h30 ce soir à Tours.
   

Retour