Bal(l)ade poétique – Samedi 17 Mars, 10h

Le Printemps des Poètes sèmera de nouveau ses événements – avec ardeur, thème de cette XXe édition – partout dans la ville du 3 au 19 mars.
Dans les lieux de culture, comme dans la rue et les quartiers de la cité, des plus petits aux plus âgés, tous seront touchés par cet élan et ce regard particulier, que portent les poètes sur le monde. Tout le monde y est invité, librement.

Nous vous invitons en particulier le samedi 17 mars en matinée en association avec le Patronage Laïque La Riche Lamartine, La galerie Lyeux communs et l’association Les cris de l’écrit pour un événement en déambulation, la « Bal(l)ade poétique », dans le quartier des Halles.

Entre promenade et poésie, cette ba(l)ade commence par une performance croisée danse/lectures au Patio Courteline – 13 rue de la Madeleine – à 10h, créée par les danseurs enfants du cours de modern-jazz Mirabeau, adultes de l’atelier de danse contemporaine Mirabeau et écrivants de « l’atelier des mots Mirabeau ».

Elle continue à 10h45, au PLLL – 86bis rue Courteline – par une lecture d’extraits du texte « Panne dans l’immeuble » créé par les jeunes de « L’atelier des mots ados ».

Elle se poursuit vers 11h30 sur le marché des Halles par des Brigades d’Intervention Poétique .

Elle s’achève autour de 12h à la galerie Lyeuxcommuns par des lectures de poèmes, avant un échange convivial autour d’un verre partagé.

Plus d’infos:
www.leprintempsdespoetesatours.com
https://www.facebook.com/Le-Printempsdes-Poètes-à-Tours

 

LuLundi MaMardi MeMercredi JeJeudi VeVendredi SaSamedi DiDimanche
10h
Retour