Mot du Président

Cercles
Cercles

C’est avec une sérénité retrouvée, après ces deux dernières années, que nous abordons cette rentrée 2022.

Confiance et conviction nous animent pour assurer nos missions vis-à-vis des habitants avec lesquels nos relations s’étaient, par force, distendues durant plusieurs mois de pandémie. Malgré notre enthousiasme, nous n’oublions pas, chaque fois que nécessaire, une prudence sanitaire indispensable.

Toutes les équipes sont désormais mobilisées pour cette nouvelle année afin d’assumer des missions maintenues, comme celle du périscolaire confiée à nouveau par la Mairie de Tours dans les mêmes établissements qu’auparavant. Une nouveauté cependant : notre association va également organiser l’animation de la pause méridienne sur les écoles élémentaires.

Le centre social, boulevard de Preuilly, restructuré et renforcé, labellisé France Services, représente un atout précieux pour appuyer les démarches des habitants. Dure tâche que de répondre aux soucis d’insertion, de recherche d’emploi et, encore plus qu’avant, aux difficultés de pouvoir d’achat.

Sur ce thème, comment ne pas signaler, qu’après décision municipale, Courteline gère maintenant un second centre social, avec la prise en charge du centre situé au nord de la Loire et très connu sous le nom de Gentiana. Nous accueillons chaleureusement ses équipes et sommes certains des collaborations qui pourront s’instaurer entre nos deux équipements.

Courteline est très connue pour ses activités de loisirs. Là aussi, les animateurs et professeurs vous espèrent encore fort nombreux et motivés.

Et, enfin, précisons que l’association Courteline fête cette année son vingtième anniversaire !

Les manifestations et initiatives mises en œuvre tout au long de l’année rappelleront cette formidable longévité et, surtout, que l’initiative prise à l’époque par quelques habitants ait pu aboutir maintenant à une si remarquable réalisation.

Cela prouve s’il en était besoin l’importance de l’engagement bénévole, qui ne demande toujours qu’à se renforcer. Avis aux volontaires !

Bonne saison 2022/2023 à toutes et tous.

Le Président

Georges Dumas

Georges DUMAS

Président de Courteline