Accompagnement scolaire

L’association Socioculturelle Courteline organise un accueil et un accompagnement personnalisé pour les élèves du primaire ayant besoin d’aide pour faire leurs devoirs.

Besoin d’acquérir de l’autonomie, dépasser des difficultés ponctuelles ou globales, conflits à la maison autour des devoirs, s’ouvrir à de nouvelles découvertes… un projet individuel est défini pour chaque enfant, avec le soutien de la famille et des enseignants.

Le CLAS – Contrat Local d’Accompagnement Scolaire, c’est aussi des ateliers éducatifs et pédagogiques (expression artistique, activités autour du livre, animation multimédia, animations sportives, musicales…)

Les lundis et jeudis de 16h30 à 18h15 pour les élèves de l’école George Sand.
Les mardis et vendredis de 16h30 à 18h15 pour les élèves de l’école Paul Racault.

Modalités d’inscription : gratuit, après l’établissement du projet individuel de chaque élève, fait en concertation avec l’équipe pédagogique suivant l’enfant. Se rapprocher du référent CLAS, Romain DUGAST au 0247760267.

L’inscription est conditionnée par la signature d’un « contrat d’engagement » par chaque enfant, ainsi que par la présence et l’implication des familles lors des rencontres régulières avec l’équipe.