Mode d’emploi

ADHÉRER

La carte d’adhésion marque votre participation à l’association et contribue à sa dynamique. Elle vous permet de pratiquer une activité de loisirs, de bénéficier de réductions sur les stages, d’un accès plus important à l’espace public numérique, de voter lors de l’assemblée générale…

Adhésion individuelle : 15€.
Adhésion familiale : 20€ (à partir de 2 personnes au sein de la même famille, avec la même adresse).

PRATIQUER UNE ACTIVITÉ SOCIOCULTURELLE

Les ateliers sont accessibles à tous, enfants, adolescents, adultes et seniors, et s’appuient sur des principes d’éducation populaire, d’initiation à une pratique, d’acquisition de techniques, de partage et de convivialité.
Chaque discipline est composée de 30 à 32 séances, où sont proposés différents temps pour nourrir la pratique : ateliers, visites, rencontres, expositions, spectacles…
Un certificat médical sera demandé pour les activités danses, bien-être et sports. L’adhésion est obligatoire.

L’adhésion est obligatoire pour toute activité de loisirs.

Nous facilitons le parcours pédagogique de nos adhérents de l’année 2017-18 en leur permettant une réinscription privilégiée du 3 juillet au 24 août 2018. au . Il est donc possible que des ateliers disposent de peu de places au jour de l’ouverture des inscriptions.

  • Reprise des activités la semaine du 16 au 21 septembre 2019.
  • Début des inscriptions le samedi 31 août, de 10 h à 18 h.
  • Fin des ateliers du lundi 15 au samedi 20 juin 2020.

Pour les activités pratiquées à l’Îlot Mirabeau : inscription au 48 rue Courteline.

L’Association se réserve le droit de regrouper ou d’annuler un créneau de loisirs, si un effectif minimum n’est pas atteint sur l’atelier. Quand la salle n’est pas indiquée, les ateliers ont lieu dans nos différents espaces au 48 rue Georges Courteline.

INSCRIRE SON ENFANT SUR UN ACCUEIL DE LOISIRS

Un dossier complet est à faire remplir par un tuteur légal pour chaque enfant, avant toute possibilité d’accueil. A venir retirer au 48 rue Courteline ou au 92 rue du Sanitas.
Un délai d’une semaine de traitement de dossier est à prévoir.

INSCRIRE UN ADO AU BOCAL

Un dossier complet est à faire remplir par un tuteur légal pour chaque jeune, avant tout accueil. A venir retirer au 48 rue Courteline.